En route vers un objectif commun

Portés par le slogan « Voir et agir », nous regardons au plus près les pays et les domaines dans lesquels des efforts sont nécessaires pour garantir la sécurité alimentaire de tou·te·s.

Nous attirons l’attention sur la situation mondiale, source de misère, de pauvreté et de conditions de vie inhumaines. Nous apportons aussi des solutions pour créer des structures politiques plus justes à l’échelle internationale, nationale et individuelle. 

Depuis 1969, l’Entraide Protestante Suisse et Action de Carême organisent, chaque année, une campagne œcuménique pendant les six semaines avant Pâques. Depuis 1994 Être partenaires y participe également.L’EPER et Action de Carême mènent également des campagnes sur des thèmes en lien avec la politique de développement. 

EPER – Petits moyens, grands effets

L’Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient des projets dans plus de 30 pays situés sur quatre continents pour combattre la pauvreté et l’injustice. Au niveau international, elle apporte son soutien à des projets de coopération au développement et fournit une aide humanitaire aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Elle collabore également avec les Églises réformées en Europe de l’Est et au Proche-Orient. 

EPER – Entraide Protestante Suisse
Téléphone : +41 (0)44 360 88 00
E-mail : info@heks.ch
Site web : EPER

Action de Carême  – Éliminer la faim ensemble

Action de Carême est une organisation suisse de coopération internationale. Nous nous engageons aux côtés des personnes défavorisées dans les pays du Sud pour éliminer la faim et pour un monde plus juste. Nous poursuivons ces objectifs en nous appuyant sur les connaissances locales et en développant des approches efficaces dans le dialogue avec nos organisations partenaires. 

Action de Carême
Téléphone : +41 (0)41 227 59 59
E-mail : mail@fastenaktion.ch
Site web : Action de Carême

Être Partenaires – La solidarité dans le monde

L’œuvre d’entraide catholique-chrétienne Être Partenaires soutient et accompagne des projets dans le but d’améliorer les conditions sociales et économiques de personnes défavorisées dans les pays les plus pauvres. Nos projets promeuvent le principe : aider pour s’aider soi-même, c’est pourquoi ils concernent surtout le domaine de la nutrition, de la santé et de l’éducation. Notre dialogue actif avec les partenaires de projets sur place prend en compte les besoins des personnes. Il est l’expression d’une solidarité motivée par l’Évangile pour plus justice et d’égalité sociale. 

Nos projets promeuvent le principe : aider pour s’aider soi-même. Le dialogue avec les partenaires de projets témoigne d’une solidarité active vis-à-vis des personnes chrétiennes défavorisées d’autres pays.