La tenture de carême de l’artiste Chidi Kwubiri accompagne la campagne 2017, avec de nouvelles méditations. Pour l’utilisation lors de liturgies, un visuel de la tenture figure dans le cahier Célébrer.

L’artiste

Chidi Kwubiri est un artiste de renommée internationale. Il est né en 1966 à Umuahia au Nigéria, vit et travaille aujourd’hui à Pulheim près de Cologne. Il souhaite être perçu non comme un artiste africain, mais comme un artiste d’Afrique.

Hungertuch_2017_CH

La tenture de carême de Chidi Kwubiri
« Je suis, parce que tu es » © MISEREOR

Obtenir la tenture

La tenture de Carême est disponible en grands et petits formats, en reproduction A4 sur les boutiques en ligne d’Action de Carême et de Pain pour le prochain.

Carnet de méditation

Les textes du carnet de méditation ont été écrits par la théologienne Regina Osterwalder, théologienne et responsable de paroisse.

D’une terre jaune, aride et stérile, ces méditations nous entraînent vers le vert de l’espoir, celui d’une jeune pousse. Elles évoquent des personnes forcées de quitter leurs terres. Des hommes et des femmes qui se retrouvent en frères et sœurs auprès de la source pour préserver la vie.