2019

Tenture et carnet de méditation

La tenture de carême de l’artiste Uwe Appold  accompagne la campagne 2019, avec de nouvelles méditations que vous trouverez dans le carnet de méditation.

L’artiste

Uwe Appold est l’artiste qui a réalisé la tenture 2019

Obtenir la tenture

La tenture de Carême est disponible en grands et petits formats, en reproduction A4 sur les boutiques en ligne d’Action de Carême et de Pain pour le prochain.

Télécharger l’image de la tenture (jpg)

La tenture Misereor 2019

Le bleu attire l’œil au plus profond de l’image. Représente-t-elle le ciel ou l’océan ? L’artiste Uwe Appold laisse la question sans réponse. Tout comme il laisse beaucoup de choses ouvertes dans cette tenture. Il lui donne le titre « Homme, où es-tu ? » L’artiste a travaillé avec la terre de Gethsémani. Elle porte l’anneau flottant doré et la « maison commune » avec la porte ouverte. Ce sont toutes des expressions de l’amour de Dieu, en particulier pour les marginalisés. La variété des couleurs et des formes permet des approches individuelles.

Légende obligatoire : La tenture MISEREOR 2019 : « Homme, où es-tu ? » par Uwe Appold © MISEREOR

Carnet de méditation

L’auteure
Hildegard Aepli est assistante pastorale et membre du conseil pastoral du diocèse de Saint-Gall. Elle travaille comme indépendante en tant qu’accompagnatrice spirituelle et conduit des retraites. Elle a participé aux pèlerinages « À pied vers Jérusalem 2011 » et « L’Église avec les femmes 2016 ».

Dans ses textes, Hildegard Aepli propose une approche personnelle de l’oeuvre. Écrits dans un langage simple, ils offrent un accès immédiat et direct à la tenture de carême, de conception plus abstraite. Puissent la contemplation de cette tenture et ces méditations stimuler votre réflexion, vous amener à faire des découvertes inspirantes et favoriser le recueillement en ce temps de carême.