En ligne

Atelier | Vers une écologie du désir

10.02.2021

Dans le cadre des « Hivernales de la Présence Engagée » du 27 janvier au 31 mars 2021, Ressource Mindfulness vous invite à participer au webinaire en ligne avec Michel Maxime Egger intitulé « Vers une écologie du désir ».

Continuer de vivre comme si de rien n’était et alimenter le mythe de la croissance continue, prendre conscience de l’état de la planète tout en restant dans une forme d’impuissance et de découragement inhibant tout engagement ou se mettre au service de la transition et cultiver l’espoir…Où vous situez-vous aujourd’hui parmi ces 3 histoires ? Quelle est votre juste place dans l’éventail des mobilisations possibles pour la transition écologique et sociale? C’est ce vers quoi vous invite cet atelier participatif en mêlant méditation, travail personnel et moments d’échange en groupe.

Inscriptions ici

 

Avec ce nouveau cycle d’ateliers en ligne, Ressource Mindfulness vous propose de marcher dans les pas de Satish Kumar, activiste pacifiste qui propose l’approche suivante:

  • Vivre le changement, accepter et accueillir “ce qui est” comme point de départ pour en identifier les implications dans le monde des sensations, des émotions, des pensées.
  • Communiquer le changement, pour laisser émerger une pensée, une parole, un geste qui fait sens, non pas pour “faire quoi que ce soit “mais pour “être un peu plus qui je suis”.
  • Organiser le changement, et se mettre à plusieurs pour se sentir plus en paix avec les petits gestes du quotidien vers plus d’amour, sous le signe de la force et de la douceur.

L’expérience du confinement a permis de réaliser que la reliance peut également se vivre en visio-conférence. Ressource Mindfulness dispose d’une solide expérience dans l’accompagnement et la formation mindfulness à distance et propose des contenus pédagogiques totalement adaptés à un environnement digital.

Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation. Ils sont indépendants de tout engagement spirituel et sont fortement ancrés dans une approche rationnelle, contemporaine et laïque.