Laboratoire de transition intérieure

Bienvenue sur notre nouveau site…

Le Laboratoire de transition intérieure travaille sur les dimensions culturelles, psychologiques et spirituelles de la crise écologique et sociale, afin de contribuer à un changement de cap durable et profond. Ses activités sont complémentaires aux engagements des ONG qui le portent –Pain pour le prochain et Action de Carême– actives dans le lobbying politique et le soutien de projets dans les pays du Sud.

En naviguant sur notre site, vous trouverez nos prochains événements, des ressources thématiques, une présentation de l’équipe et des cercles du Laboratoire.

Actualités

Pièce de théâtre 7 octobre EPFL

16.06.2021

Parcours Transition intérieure

15.09.2021

En cinq ateliers s’inspirant de la spirale du « Travail qui relie » développée par l’écophilosophe Joanna Macy, le chemin proposé nous mènera de la g…

Raviver son souffle

14.09.2021

12 et 13 novembre 2021, Lausanne - Des ateliers, conférences, causeries, rencontres et un spectacle pour explorer les liens entre la pratique du jeûne et l’engagement pour la transition.

Les activités

20180427_163643

Le laboratoire de transition intérieure propose des conférences, des ateliers participatifs, des sessions de Conversations carbone ou encore des pièces de théâtre. Des espaces pour aborder les dimensions «intérieures» et «extérieures» de la transition.

Les ressources

2021-01-04 13_58_51-Window

Nous vous proposons de nombreux interviews, articles, podcasts ou encore vidéos. Répertoriées par thématiques, ces ressources approchent la transition intérieure sous les angles du méditant-militant, de l’écospiritualité et de l’écopsychologie.