Laboratoire de transition intérieure

Bienvenue sur notre nouveau site…

Le Laboratoire de transition intérieure travaille sur les dimensions culturelles, psychologiques et spirituelles de la crise écologique et sociale, afin de contribuer à un changement de cap durable et profond. Ses activités sont complémentaires aux engagements des ONG qui le portent –Pain pour le prochain et Action de Carême– actives dans le lobbying politique et le soutien de projets dans les pays du Sud.

En naviguant sur notre site, vous trouverez nos prochains événements, des ressources thématiques, une présentation de l’équipe et des cercles du Laboratoire.

Actualités

Pièce de théâtre "Et si..."

16.06.2021

NOUVEAUTÉ ! Une pièce de théâtre sur la traversée des effondrements, entre lucidité et espérance !   Et si… tout n’était pas joué. Face aux changements climatiques croissan…

Rediffusion – Table ronde

05.06.2021

Lors de la journée d’action interreligieuse pour le climat le 11 mars dernier, la Plateforme interreligieuse de Genève a organisé une table ronde autou…

Réformés – Hors série

05.06.2021

Un magnifique hors-série du journal Réformés autour de l’écospiritualité/écothéologie dans lequel apparaît le Laboratoire de transition intérieur…

Les activités

20180427_163643

Le laboratoire de transition intérieure propose des conférences, des ateliers participatifs, des sessions de Conversations carbone ou encore des pièces de théâtre. Des espaces pour aborder les dimensions «intérieures» et «extérieures» de la transition.

Les ressources

2021-01-04 13_58_51-Window

Nous vous proposons de nombreux interviews, articles, podcasts ou encore vidéos. Répertoriées par thématiques, ces ressources approchent la transition intérieure sous les angles du méditant-militant, de l’écospiritualité et de l’écopsychologie.