À partir de 2022, Pain pour le prochain, au sein duquel a émergé le Laboratoire de transition intérieure, a fusionné avec l’EPER pour ne former qu’une seule et même œuvre, l’Entraide Protestante Suisse.
Le Laboratoire de transition intérieure reste le même et continue de vous proposer des événements et ressources en lien avec l’écopsychologie et l’écospiritualité. Il travaille sur les dimensions culturelles, psychologiques et spirituelles de la crise écologique et sociale, afin de contribuer à un changement de cap durable et profond. Ses activités sont complémentaires aux engagements des ONG qui le portent -EPER et Action de Carême- actives dans le lobbying politique et le soutien de projets dans les pays du Sud.
En naviguant sur notre site, vous trouverez nos prochains événements (conférences et ateliers), des ressources thématiques (écopsychologie, écospiritualité, méditant-militant), et une présentation plus détaillée du Laboratoire de transition intérieure, de notre équipe et de nos partenaires.