Transition intérieure

Home: Voir et agir / Transition intérieure

Le monde de demain sera plus équitable, collaboratif, solidaire et porteur de sens, ou ne sera pas. Pain pour le prochain a créé un laboratoire de la transition intérieure en Suisse romande, avec un accent sur l’écospiritualité et l’écopsychologie.

Porté par la conviction qu’on ne sortira pas des crises écologiques et socio-économiques sans un changement profond de notre système de valeurs et de nos modes d’être et de vie, ce laboratoire entend contribuer à la transition – personnelle et collective – vers un monde plus juste et respectueux de la nature, en synergie avec les alternatives qui émergent aux quatre coins du monde.

Le laboratoire se veut un espace de co-création ouvert et en mouvement. Un lieu de recherche et d’expérimentation pour une nouvelle forme d’engagement : le « méditant-militant » qui allie contemplation et action dans une restauration des liens nourriciers à soi, aux autres, à la Terre et au mystère du Souffle qui habite le vivant.

Vidéo sur la transition intérieure

Actualités:

Stand de Pain pour le prochain et Action de Carême

28.09.2020

Durant l'édition 2020 d'Alternatiba, Action de Carême et Pain pour le prochain ont informé les passants et proposé des jeux ainsi que des ateliers de sensibilisation à notre empreinte c…

Se priver, c’est s’engager

01.04.2019

Le carême, du 6 mars au 18 avril cette année, est propice au jeûne. Mais celui-ci a le vent en poupe toute l’année.

Changer de cap avant la catastrophe

05.03.2018

Dans le cadre de notre journée sous le signe de la transition (22.02.2018), Evelyne Oberson, de l’émission Babel (RTS), s’est entretenue avec nos …

Soutenez le laboratoire de transition intérieure