Pétition : huile de palme = accaparement des terres

Dans les rayons des supermarchés suisses, 1 produit sur 6 contient de l’huile de palme. Pour produire cette huile de palme, des populations sont déplacées, leurs terres volées et la forêt équatoriale détruite.

L’huile de palme viole les droits humains et détruit l’environnement !

Tu peux agir contre cela : demande aux grands distributeurs suisses qu’ils réduisent le nombre de produit contenant de l’huile de palme de leur assortiment. Signe notre pétition dès à présent !

 

les champs avec * sont obligatoires

Veuillez ouvrir pour lire le détail des revendications de la pétition

Pétition : Nous demandons une diminution des produits contenant de l’huile de palme dans l’assortiment des grands distributeurs suisses !

Les plantations de palmiers à huile dans la ceinture tropicale détruisent les forêts tropicales, sont responsables des brûlis et menacent la biodiversité. Cela n’affecte pas seulement la nature et les animaux : des familles entières sont déplacées, perdent leurs moyens de subsistance en voyant leurs champs détruits. Les plantations de palmiers à huile violent les droits humains et détruisent l’environnement !

Les tentatives de labellisation de l’huile de palme sont un échec. Elles sont initiées par les milieux économiques et n’ont pas les effets espérés en faveur des droits humains, de l’environnement et de la diminution de production industrielle d’huile de palme. L’accaparement des terres induit par l’huile de palme doit cesser. Pour cela, une diminution de la consommation d’huile de palme est nécessaire. Prenez vos responsabilités et réduisez le nombre de produit contenant de l’huile de palme de votre assortiment.

Merci pour votre engagement