Atelier Ha Vinh Tho | Les conditions intérieures d’un renouveau sociétal

Présentation PowerPoint de l’atelier avec Ha Vinh Tho, docteur en psychologie et éducation, enseignant bouddhiste. Dans le cadre du cycle de conférences et ateliers: « Spiritualité et engagement: les voies de la personne méditante-militante »

Les système sociétaux, économiques et politiques qui déterminent la vie sociale ne sont issus ni de lois divines ni de lois naturelles. Ils sont la manifestation de la manière dont nous pensons, ressentons et interagissons avec nos semblables et avec notre environnement. En conséquence, seul un changement de conscience – individuelle et collective – permettra des transformations et innovations sociales durables et soutenables. Cela revient à explorer les relations entre les conditions intérieures et structurelles susceptibles de favoriser le bonheur et le plein épanouissement des êtres humains et de toutes les formes de vie.
Pour relever ce défi, plusieurs sources d’inspiration seront explorées : l’initiative du Bonheur National Brut (Bhoutan), l’expérience des zones de conflit ainsi que les enseignements du bouddhiste zen engagé Thich Nhat Hanh.

  • Auteur Ha Vinh Tho
  • Source Cycle "Spiritualité et engagement: les voies de la personne méditante-militante"
  • Cliquez ici