Votre engagement compte (04/18)

Votre engagement compte ! (04/18)

Fonte des glaciers, plantes desséchées, mort de poissons : l’été dernier, la Suisse a connu des températures comme on n’en avait plus mesuré depuis 150 ans.

Voilà qui donne matière à réflexion à de nombreuses personnes en Suisse. Et pourtant, on continue allègrement à prendre l’avion, à rouler en voiture et à consommer. Sur le plan politique aussi, il se passe trop peu de choses. Les actes concrets sont à cent lieues des objectifs climatiques fixés. Il n’est pas possible de perdre encore plus de temps. Mais qu’attendons-nous donc ?

Télécharger PDF: Dossier (04/18)

Climat : le changement se construit par le bas (04/18)

Voilà longtemps que Pain pour le prochain milite pour combattre le réchauffement et instaurer la justice climatique. Elle s’oppose ainsi à l’industrialisation de l’agriculture et demande aux banques et caisses de pension suisses de ne plus financer de projets qui altèrent l’équilibre climatique.

De surcroît, elle veille à ce que les personnes du Sud, qui souffrent des conséquences du réchauffement, puissent faire entendre leur voix et à ce que la Suisse tienne son engagement de les aider à s’y adapter. À titre individuel, nous pouvons opter pour ne pas prendre l’avion et pour consommer ou nous chauffer raisonnablement. La préservation du climat, c’est l’affaire de tous et toutes.

Télécharger PDF: Perspectives (04/18)