Soupes de carême 2022

Soupe de Carême

En organisant ou en participant à une soupe de Carême dans votre paroisse, vous soutenez les projets de l’EPER, Action de Carême et Être solidaires dans les pays du Sud.

Idées « corona-compatibles »

Si vous ne pouvez pas organiser de soupe en raison de la situation sanitaire liée à la covid19, nous vous proposons plusieurs idées « corona compatibles ».

Une soupe corona comptatible

Vous pouvez organisez votre soupe à l’extérieur et ainsi servir de la soupe chaude à vos convives en toute sécurité.

Nous proposions, dans nos boutiques, des gobelets compostables avec couvercle.

Jeu de l’oie GÉANT

NOUVEAU – Le jeu de l’oie peut être imprimé en GRAND FORMAT

La toile, résistante aux intempéries, (2,67 m x 3,78 m) convient à l’extérieur comme à l’intérieur. En raison de la taille du jeu, les enfants peuvent devenir les figurines et partir en voyage à la découverte de la « justice climatique ». Une merveilleuse combinaison de jeu, de mouvement et d’apprentissage.

 

Commande de matériel:

Pour vos soupes de carême, des sets de table (image ci-contre), des affiches et du matériel informatif peuvent être commandés via les boutiques en ligne de l’EPER et Action de Carême.

Commander chez Action de CarêmeCommander chez l'EPER

N’oubliez pas de faire la promotion de l’action dans le journal de votre paroisse ou de votre commune. Vous trouvez dans ce document Word un texte que vous pouvez utiliser tel quel ou modifier à votre guise.

– Témoignage durant les soupes:

Cherif Cissé est ingénieur des eaux et forêts et spécialiste en environnement et gestion durable des ressources naturelles. Il est natif de la région sud du Sénégal, la zone la plus forestière du pays, et fils de paysan. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans l’administration sénégalaise, il est actuellement président de l’Association pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL), une organisation partenaire de l’EPER qui met en œuvre un projet de gestion durable des forêts de mangrove dans le Delta du Saloum (réserve de biosphère), afin d’aider la population vulnérable face à un environnement qui se dégrade progressivement, entraînant des baisses considérables de revenus, l’exode rural et l’émigration clandestine.

– Images à télécharger:

Logos soupe de carême