Soupe de Carême
En organisant ou en participant à une soupe de Carême dans votre paroisse, vous soutenez les projets de l’EPER, Action de Carême et Être Partenaires dans les pays du Sud.
En organisant ou en participant à une soupe de Carême dans votre paroisse, vous soutenez les projets de l’EPER, Action de Carême et Être Partenaires dans les pays du Sud.
Voici comment organiser votre soupe
Cherif Cissé est ingénieur des eaux et forêts et spécialiste en environnement et gestion durable des ressources naturelles. Il est natif de la région sud du Sénégal, la zone la plus forestière du pays, et fils de paysan. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans l’administration sénégalaise, il est actuellement président de l’Association pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL), une organisation partenaire de l’EPER qui met en œuvre un projet de gestion durable des forêts de mangrove dans le Delta du Saloum (réserve de biosphère), afin d’aider la population vulnérable face à un environnement qui se dégrade progressivement, entraînant des baisses considérables de revenus, l’exode rural et l’émigration clandestine.
Avec nos gobelets à soupe compostables, vous pouvez organiser votre soupe à l’extérieur (place de l’église/place du marché) et ainsi servir tout de même une soupe chaude aux visiteurs et aux passants de passage. Vous pouvez commander des gobelets compostables ainsi que leur couvercle dans nos boutiques en ligne.
Commandez également les sets de table que vous pourrez offrir aux enfants qui joueront avec de retour à la maison.
« Refuse, reduce, reuse, repair » et « recycle » sont les 5 R qui sont devenus le mode d’emploi d’une consommation modérée. Nous avons imprimé pour vous ce qu’ils signifient exactement sur des cartes postales amusantes – à poser, à envoyer et à faire circuler.
Vous pouvez vous procurer gratuitement ces cartes postales dans nos boutiques et les distribuer aux membres de votre paroisse ou de votre communauté religieuse – par exemple lors d’une soupe de carême. Ainsi, en ces temps souvent difficiles de Corona, ceux-ci peuvent envoyer à leurs proches une carte avec un message d’amour.
Dans le cas où la situation sanitaire n’offre aucune alternative, nous vous proposons les « Petite soupe – grand effet ».
Le partage d’une simple soupe est une longue tradition dans la campagne œcuménique : de nombreuses personnes se réunissent autour d’une table et manifestent leur solidarité avec des personnes du Sud en faisant un don. Cette solidarité doit se poursuivre – tout simplement de manière différente :
Distribuez ou envoyez par courrier postal aux membres de votre paroisse une soupe de carême qu’ils pourront déguster tranquillement chez eux. Accompagné d’une demande de don à l’Action de Carême et à l’EPER. Merci beaucoup pour votre précieux soutien et votre engagement.
La soupe de Morga en bio (pour 5 à 6 personnes) et peut être commandée au prix symbolique de CHF 1.-. Elle peut être envoyée dans une enveloppe A5.