Si la campagne œcuménique est un succès depuis plus de 40 ans, c’est grâce à l’engagement de milliers de personnes dans toute la Suisse. Par leurs activités, les paroisses, les écoles, les entreprises et d’autres organisations donnent vie à la campagne.

Le produit des actions est versé aux projets de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être partenaires.

OEK_NEULAND_gruen_RGB_f

Action « Cultivez la vie »

Créez votre parcelle de terre cultivable pour restituer symboliquement aux populations du Sud les terres volées par les investisseurs.

Plus »

Vente de roses, Pain pour le prochain, Action de Carême

Vendre des roses équitables

Le samedi 25 mars 2017, des milliers de bénévoles vendront des roses équitables au prix symbolique de cinq francs. Le produit de la vente est versé à nos projets au Sud.

Plus »

Vente de pains, Pain pour le prochain, Action de Carême

Vendre du pain du partage

Durant toute la campagne, les boulangeries et confiseries vendent du pain du partage signalé d’un petit drapeau. Pour chaque pain vendu, 50 centimes sont versés à nos partenaires du Sud.
Plus »

Soupes de carême, Pain pour le prochain, Action de Carême

Organiser une soupe communautaire

Les soupes de carême: des moments de convivialité et de partage qui rassemblent toutes les générations à la même table. C’est aussi l’occasion de sensibiliser tout un chacun au thème de la campagne œcuménique.
Plus »

fasten_icon

Jeûner en groupe

Pendant la campagne, des groupes de jeûne sont organisés dans plusieurs endroits. Une expérience à la fois physique spirituelle et solidaire, encadrée par des animatrices et animateurs.
Plus »

Kurzfilm_Burkina

Soutenir un projet au Sud

Choisissez un projet et rassemblez des fonds dans votre paroisse. Les personnes en charge des projets chez Pain pour le prochain et Action de Carême sont là pour vous conseiller.
Plus »