21 mars 2020

Action roses équitables

ANNULÉ - Samedi 21mars 2020

Des roses équitables

Cette année, pour la première fois en dix-sept ans d’existence, la traditionnelle « Journée des roses équitables » n’aura pas lieu. En effet, samedi prochain, la vente de roses proposée dans le cadre de la Campagne œcuménique d’Action de Carême, Pain pour le prochain et Être Partenaires est annulée. Aucune des 80 000 roses commandées ne sera vendue et les recettes normalement reversées aux projets des trois organisations dans les pays du Sud ne seront pas générées.

L’application «Give a Rose»

L’action Roses fait son entrée dans le monde numérique.

Avec l’application (l’App) « Give a Rose », vous pouvez acheter une fleur virtuelle ou même tout un bouquet.

Que ce soit par courriel, via Facebook ou Whatsapp, vous pouvez faire votre envoi à un ami ou une amie et lui joindre une dédicace. Cela, tout au long de l’année ! « Give a Rose » complète la vente de roses dans la rue de façon optimale : celui ou celle qui achète une vraie fleur peut aussi offrir une rose numérique avec l’App. Toute rose achetée sera munie d’une étiquette avec un code grâce auquel vous pourrez obtenir gratuitement une rose virtuelle.

Il est également possible de faire don uniquement d’une fleur symbolique. La recette sera versée au projet œcuménique du Guatemala qui soutient les familles paysannes mayas pour qu’elles puissent se défendre contre l’accaparement de leurs terres.

Télécharger l’App sur smartphone: