20 mars 2021

Action « Journée des roses et du chocolat équitables »

L’action 2020 et le coronavirus

En 2020, l’action « Journée des roses équitables » a dû être annulée à la dernière minute en raison du coronavirus. Nous avons tout de même pu offrir une partie des roses commandées auprès de Max Havelaar aux employé·e·s du CHUV de Lausanne pour leur témoigner notre gratitude, notre confiance et notre solidarité

Roses ET chocolat équitables

Cette année, nous espérons pouvoir maintenir les ventes dans la rue et reverser à nouveau les recettes effectuées à nos projets dans les pays du Sud. Vous avez désormais également la possibilité de vendre du chocolat, produit et commercialisé de façon équitable.

Le soutien des jeunes, des membres de la chorale ou d’autres groupes liés à votre paroisse est très précieux. Merci de leur parler de cette action.

  • Commande de roses et de chocolat : jusqu’au vendredi 5 février 2021
  • Collecte des roses : dans un centre de distribution proche de chez vous le vendredi 19 mars 2021.  

 

Comment participer?

  1. Commandez vos roses, votre chocolat et votre matériel d’ici au 5 février 2021.
  2. Le vendredi 19 mars 2021, vous pourrez prendre livraison des roses et/ou du chocolat dans votre région. Un plan de situation et des horaires vous seront envoyés avec le matériel d’action.
  3. Organisez la vente (stand, bénévoles) et informez-nous du lieu et de l’horaire. Nous publierons ces données sur www.voir-et-agir.ch/action
  4. Vous recevrez un bulletin de versement « journée d’action ». Les recettes de cette vente seront intégralement versées à nos partenaires au Sud.

CONTACT

Valérie Gmünder

021 617 88 81

 

Logos roses équitables
Vente roses équitables

Téléchargez logos et photos:

Des albums avec des photos ou les logos de l’action se trouvent sur la plateforme Flickr. Vous pouvez les visualiser et télécharger les images dont vous avez besoin pour préparer votre stand et informer votre réseau.

L’application «Give a Rose»

 

Avec l’application (l’App) « Give a Rose », vous pouvez acheter une fleur virtuelle ou même tout un bouquet.

Que ce soit par courriel, via Facebook ou Whatsapp, vous pouvez faire votre envoi à un ami ou une amie et lui joindre une dédicace. Cela, tout au long de l’année ! « Give a Rose » complète la vente de roses dans la rue de façon optimale : celui ou celle qui achète une vraie fleur peut aussi offrir une rose numérique avec l’App. Toute rose achetée sera munie d’une étiquette avec un code grâce auquel vous pourrez obtenir gratuitement une rose virtuelle.

Il est également possible de faire don uniquement d’une fleur symbolique. La recette sera versée au projet œcuménique du Guatemala qui soutient les familles paysannes mayas pour qu’elles puissent se défendre contre l’accaparement de leurs terres.

Télécharger l’App sur smartphone:

 

Voir la vidéo explicative pour télécharger et utiliser « Give a rose »