Hôte de campagne

Soeur Nathalie, RDC

Ensemble avec des femmes engagées - Ensemble pour un monde meilleur - 2019 / Hôte de campagne

Soeur Nathalie, RDC

Soeur Nathalie est la coordinatrice du Centre d’Aide Juridico-judiciaire (CAJJ) en République démocratique du Congo (RDC)

Elle est également religieuse chez les sœurs de Notre Dame – Chanoinesses de Saint Augustin, juriste de formation et avocate, secrétaire Exécutive Adjointe de la Commission Episcopale Justice et Paix.

 

Créé en 2007 à Kolwezi, dans le sud-est du pays, l’une des plus grandes régions minières de RDC, le Centre d’Aide Juridico-judiciaire (CAJJ) a deux missions principales : la protection et la promotion des droits humains. Il s’agit d’un groupement d’avocat-e-s qui soutiennent les personnes vulnérables, les familles ou les communautés dont les droits ont été bafoués. En effet, les activités minières et leurs conséquences (pollution de l’eau, destruction des champs, poussières métalliques) ont déjà fait de nombreuses victimes qui souhaitent défendre leurs droits. Ainsi, les personnes qui ne peuvent pas s’offrir un-e avocat-e bénéficient d’un soutien juridique du CAJJ.

Influencée par ma foi, je puise ma force en Dieu, dans la prière.  Ma force c’est aussi ces petites victoires et réussites qu’on réalise nos dans luttes quotidiennes, ce sourire qu’on redonne aux personnes désespérées.  Notre force c’est aussi cette solidarité qui est là et qui existe entre les peuples, entre les communautés, avec nos partenaires comme Action de Carême, Pain pour le Prochain et tant d’autres, cette solidarité donne l’élan et pousse à aller jusqu’au bout de la lutte.

Je serai en Suisse romande du 19 au 31 mars 2019

Je serai ravie de pouvoir témoigner de mon travail dans un cadre scolaire ou universitaire, lors d’une soupe de carême, d’une conférence, dans le cadre d’un groupe de jeûneurs, ou à toutes autres occasions. Prenez contact avec Natacha pour convenir d’une date et organiser votre événement.

Contact & réservation

Natacha Forte

021 617 88 80