Groupes de jeûneurs

Jeûner ensemble et promouvoir le droit à l'alimentation

Informations relatives aux mesures d'urgences liées au coronavirus

Situation 

Au regard de la situation exceptionnelle actuelle, vivre la démarche des semaines de jeûne telle que proposée dans le cadre de la campagne œcuménique n’est, hélas, plus possible. Afin de préserver la santé de tout-e-s et éviter la propagation du coronavirus, Pain pour le prochain et Action de Carême  recommandent expressément aux groupes de jeûne d’annuler les rencontres entre jeûneurs en conformité avec les mesures de protection de la population édictée par le Conseil fédéral. Par ailleurs, notre doctoresse référente ne pourra plus assurer sa permanence, car elle doit s’engager sur d’autres fronts, afin de soigner les victimes de cette pandémie.

Ce que vous pouvez faire pour nous soutenir

Nous conseillons aux groupes de jeûneurs de reporter leur semaine de jeûne ou de faire la semaine de jeûne chacun et chacune chez soi en utilisant le téléphone, les logiciels d’appels téléphoniques via internet, les applications de messagerie ou les réseaux sociaux pour rester en contact. Veuillez contacter votre responsable de groupe pour plus d’informations sur la forme de votre semaine de jeûne.

Si la semaine est reportée ou faites individuellement, la personne responsable de groupe peut récolter d’une façon ou d’une autre le don de chaque membre de son groupe et verser le tout en utilisant le BV envoyé à cet effet. Soit elle propose aux membres du groupe de faire un don en ligne ou par e-banking IBAN : CH70 0900 0000 6070 7707 2

Conséquences

Action de Carême et Pain pour le prochain ne pourront compter qu’en partie sur les dons récoltés lors des semaines de jeûne. Cette diminution financière aura des répercussions sur nos capacités à soutenir les projets d’aide au développement dans les pays du Sud.

Nous exprimons notre gratitude pour les groupes qui ont déjà jeûné et vécu cette belle expérience ainsi que leur remarquable engagement lors de cette période troublée, et nos remerciements aux autres pour leur compréhension et leur solidarité envers les plus fragiles.

Avec nos meilleures pensées,

Katrin Fabbri, Action de Carême et Pain pour le prochain

  • Contact : Katrin Fabbri, 079 332 38 09,

Le jeûne & covid

Une partie des documents ci-dessous sont à l’usage de celles et ceux qui souhaitent faire le jeûne individuellement.

Information et inscription

Des rencontres d’information sont organisées pour toute personne intéressée à prendre part à un groupe de jeûneurs.

Pour l’inscription, le formulaire ci-dessous est à envoyer à l’adresse mentionnée sur l’encart du groupe régional, au minimum 10 jours avant le début de la semaine de jeûne.

 

Contact

Katrin Fabbri

079 332 38 09

Vidéos:

Couleurs locales, RTS, 25.02.2016

Témoignages

Images à télécharger

Télécharger le symbole du jeûne pour l’utiliser sur vos flyers, affiches, site internet ou tout autre support de communication.
Logos Jeûner ensemble