Groupes de jeûneurs

Jeûner ensemble et promouvoir le droit à l'alimentation

Durant le carême, une cinquantaine de groupes dans toute la Suisse romande se lancent dans l’aventure du jeûne. Une expérience à la fois corporelle, spirituelle et solidaire, encadrée par des animatrices et animateurs expérimentés.

Information et inscription

Des rencontres d’information sont organisées pour toute personne intéressée à prendre part à un groupe de jeûneurs.

Pour l’inscription, le formulaire ci-dessous est à envoyer à l’adresse mentionnée sur l’encart du groupe régional, au minimum 10 jours avant le début de la semaine de jeûne.

Contact

Katrin Fabbri

079 332 38 09

100 groupes de jeûneurs pour le droit à l’alimentation

Depuis près de 20 ans, des groupes jeûnent en Suisse romande dans le cadre de la campagne œcuménique, accompagnés de Pain pour le prochain et d’Action de Carême. Ce réseau, fondé en 2001 par Harri Wettstein (auteur de l’ouvrage « Le jeûne pour la vie »), puis coordonné successivement par Anne-Michèle Stern, Béatrice Vaucher et Josette Theytaz n’a cessé de se développer. Ce sont aujourd’hui plus de 50 groupes, regroupant près de 800 personnes, qui vivent l’aventure du jeûne durant la campagne œcuménique. L’initiative a été reprise également en Suisse alémanique, où près d’une cinquantaine de groupes se sont déjà formés en quelques années. Ils partagent tous une approche commune.

Vidéos:

Couleurs locales, RTS, 25.02.2016

Témoignages