Participer à la campagne malgré le coronavirus

Petite soupe – grand effet

17.03.2020

Soupe de carême annulée ? Apportez la soupe chez les gens !

Le coronavirus a des conséquences dramatiques pour la campagne œcuménique. Tous les événements sont désormais annulés, à commencer par les soupes de carême. C’est une période compliquée pour de nombreuses personnes engagées dans les paroisses – et cela impacte également les dons en faveur de nos projets dans les pays du Sud.

Malgré cette situation difficile, nous constatons une grande solidarité : des paroisses invitent leurs membres à faire des dons directs et organisent des collectes sur leur propre budget. Merci de tout cœur pour votre soutien, cela nous encourage !

Nous vous faisons une proposition : vous pouvez envoyer à vos paroissien·ne·s, ami·e·s ou voisin·e·s un sachet de soupe de riz à préparer à la maison, accompagné d’une demande de don en faveur de la campagne. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.
 
Nous espérons sincèrement que vous vivrez malgré tout une belle campagne œcuménique.

Merci beaucoup pour votre soutien et votre compréhension.

 

 

Petite soupe – grand effet

– De quelle soupe s’agit-il ?

Nous avons sélectionné une soupe à la crème de riz biologique de Morga, qui peut être complétée par des légumes frais. Un paquet suffit pour cinq portions.

– Où puis-je l’obtenir ?

Vous pouvez commander les soupes sur le shop de Pain pour le prochain ou celui d’Action de Carême, ainsi que d’autres matériels liés à la campagne œcuménique.

– Combien coûte la soupe ?

Le prix indicatif est de 1 franc par sachet de soupe. Nous vous serions très reconnaissants de demander des dons pour nos projets lors de la distribution de la soupe.

– Quand les sachets seront-ils livrés ?

Morga produit la soupe spécialement pour nous. Les sachets de soupe seront livrés à la fin du mois de mars, mais vous pouvez passer votre commande dès à présent.

– Comment pouvons-nous, en tant que paroisse, obtenir un grand effet avec une petite soupe ?

Proposez à vos paroissiennes et paroissiens d’en apprendre plus sur la thématique des semences en visionnant les quatre interviews de notre hôte de campagne a réalisé pour nous. Les interviews sont sous-titrés et se trouvent sur cette page. Ensuite, vos paroissiennes et paroissiens pourront faire un don soit en ligne, soit avec TWINT en scannant le QR code qui ce trouve au dos du flyer de l’action.