Parcours de transformation | Personne méditante-militante

15.12.2021
À travers des sessions en présentiel et un cheminement personnel d’intégration et d’accompagnement entre les rencontres, un parcours de formation et transformation pour contribuer à la grande transition vers un monde plus juste, solidaire et durable au sens fort. Cela, à travers l’émergence de multiplicateurs.trices de transition intérieure : des personnes conscientes des enjeux écologiques et sociaux, porteuses d’un nouvel imaginaire et horizon de sens. Des méditant.e.s-militant.e.s ayant identifié leur mission de vie et clarifié leur désir d’engagement, développé leurs ressources intérieures et acquis des outils pour les mettre en œuvre et les transmettre à d’autres.

Le parcours sera nourri par une pédagogie vivante, collaborative et transformatrice « tête-corps-cœur », dans un équilibre dynamique entre éclairages théoriques, pratiques expérientielles et co-apprentissages en groupe, ainsi que dans un dépassement de la dualité enseignant.e-apprenant.e. Il créera des espaces d’expérimentation et de créativité, de joie et d’amour, de liberté et de lien communautaire permettant à chaque participant.e de réaliser son plein potentiel et de se relier en profondeur – par toutes les dimensions de l’être – à soi-même, aux autres, à la nature et au mystère sacré du Vivant. Inspiré notamment par les travaux du philosophe holistique Otto Scharmer et de l’écophilosophe Joanna Macy, il suivra un processus transdisciplinaire et expérientiel en « U » et intégrera les différentes étapes de la spirale du « Travail qui relie ».

Avec une superbe équipe de coordination et des invité.e.s de renom: Thomas d’Asembourg, Bernard Dupasquier, Rob Hopkins, Ilios Kotsou, Rama Mani, Cécile Renouard, Olivier de Schutter, Tho Ha Vinh et Vincent Wattelet.
 
INFOS ET INSCRIPTIONS: cliquez ici
 
CONTACT: alexia.rosse@eper.ch