Home: Voir et agir / Intervenant-e-s

Intervenantes et intervenants pour la campagne

Interventions et animations thématiques

Les enjeux politiques, socio-économiques et culturels de la Campagne

Le temps de Campagne représente une belle opportunité pour les paroisses d’inviter les membres de leur communauté, de leur groupe de jeunes ou toute personne intéressée à venir échanger sur la thématique proposée, ses enjeux et ses conséquences pour les populations au Sud comme au Nord. Nous vous encourageons à vous regrouper au niveau régional pour l’organisation d’un événement, afin de garantir idéalement une cinquantaine de participant·e·s. En outre, nous continuons à vous encourager à devenir vous-mêmes intervenant·e·s lors de vos événements. En effet, les séances de lancement cantonales servent à vous imprégner de la thématique et à acquérir les outils afin de le faire de la meilleure manière. N’hésitez donc pas à vous lancer et à animer votre événement !

Cette année encore, nous avons mis en place un système de centralisation des demandes d’intervention. En effet, pour plus d’efficacité de notre côté comme du vôtre, une seule personne se chargera de réceptionner les demandes. Elle les adressera ensuite au ou à la collègue en charge du thème et disponible à la date demandée.

 

 

Personne de contact :

Manuel Guzman Quiroa
021 614 77 14 /

Interventions et animations bibliques

Les enjeux théologiques, spirituels et éthiques de la Campagne

Afin d’explorer au mieux les possibilités que nous offrent les textes bibliques et pour vous permettre d’élargir votre événement avec un éclairage théologique, nous vous proposons de faire appel à deux organisations partenaires. Voici les détails de ces dernières :
www.etudierlabible.ch est la plateforme du cours biblique des églises protestantes de Suisse romande, mis à disposition par l’Office protestant de la formation (OPF). Le cours 2019 – 2020 s’intitule « À table ! Le repas dans la Bible. Un parcours dans les deux testaments ». Il aborde quelques textes dans lesquels le repas ou les aliments tiennent une place importante. De quoi réfléchir à notre propre manière de manger aujourd’hui. Ce cours est disponible sur abonnement en version papier ou informatique. La plateforme propose différentes ressources pour étudier la Bible et pour animer des rencontres bibliques sur ce thème.

L’OPF a demandé aux équipiers d’Étudier la Bible de se mettre à disposition pour animer des rencontres bibliques sur les thèmes de la Campagne.

Merci de contacter (coordonnées ci-dessus) afin que nous redirigions votre demande aux personnes intéressées et disponibles. Site internet « protestant-formation »

L’Association biblique catholique de Suisse romande (ABC) s’efforce depuis 35 ans de favoriser l’animation biblique de toute la pastorale dans les différents cantons et diocèses de la Romandie. Elle est l’orga-nisme officiel reconnu par la Conférence des ordinaires romands (la COR) pour encourager la lecture de l’Écriture chez les baptisé·e·s et toute personne en recherche. Merci de contacter directement les personnes suivantes pour une conférence, une prédication ou une animation:

L’Abbé Vincent Lafargue

078 797 01 05

Monique Dorsaz

021 613 23 31 et 079 139 03 28

L’Abbé François-Xavier Amherdt

026 300 74 27 et 026 321 36 95

Matériel à disposition

Nous mettons à votre disposition du matériel que nous vous invitons à utiliser en fonction du public présent à votre événement :