Journée d’action pour le droit à l’alimentation

Environ 3,2 milliards de personnes souffrent de la faim ou de malnutrition. Pour que ces personnes trouvent des moyens de sortir de la pauvreté et de la misère et aient de meilleures perspectives d'avenir, la Journée d'action pour le droit à l'alimentation a lieu une fois par an. Ce jour-là, des bénévoles se mobilisent à travers toute la Suisse pour vendre des roses équitables et du pain. Les recettes de ces ventes seront reversées à des projets de l’EPER, d’Action de Carême et d’Être Partenaires qui luttent contre la faim et promeuvent une vie décente. Cette année, les bénévoles vendront également d’autres produits. Laissez-vous surprendre !

Sur cette carte, vous trouverez les différents lieux de vente de la journée d’action.

Ensemble, des femmes, des hommes et des enfants apprennent à se protéger contre les conséquences négatives du changement climatique. Grâce à des formations en agriculture écologique proche de la nature, ils peuvent assurer leur alimentation. L’accès à la terre, aux semences et à l’eau font partie des mesures les plus importantes dans nos projets.

Merci de nous aider à soulager la faim et la misère grâce à votre contribution. Le produit de la vente sera reversé aux projets des trois organisations, EPER, Action de Carême et Etre partenaires.