Club 44

Construire aujourd’hui notre économie de demain

Chargement de la carte ....

Date/Horaire
15.03.2018
20:15 - 22:00

Lieu de la manifestation
Club 44


Le monde se trouve face à une crise qui soulève des questions tant sur le plan écologique, économique, social que spirituel. Un changement de cap doit être pensé pour construire le monde de demain, une transformation à laquelle nous pouvons toutes et tous contribuer.

Depuis des années, Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre Partenaires se mobilisent pour améliorer la situation. Si nous voulons protéger les droits humains, la nature et le climat efficacement, il faut un changement de paradigme.

Le film « Demain » est un des vecteurs qui a montré l’émergence de nouveaux modèles qui se fondent sur la coopération afin d’aboutir à la création de nouveaux espaces que pourraient investir les individus et l’environnement. Nous sommes convaincus qu’une économie et une consommation tournées vers l’avenir sont possibles.

Trois femmes travaillent dans ce sens ; elles viendront expliquer leurs actions, leurs visions, leurs expériences de terrain :

  • Sophia de Meyer du Valais, ancienne avocate à la City de Londres, de retour en Suisse, elle a développé une entreprise de demain en produisant des jus Opaline avec des fruits achetés localement.
  • Sophie Swaton de l’Université de Lausanne, spécialiste de différents mouvements et initiatives concrètes pour faire de l’économie collaborative en Suisse Romande.
  • La discussion sera animée par Chantal Peyer de Pain pour le prochain, qui connaît fort bien le fonctionnement ou plutôt le dysfonctionnement de l’économie actuelle et qui propose une contribution positive à la société.

Entrée libre