Pourquoi est-il vital de créer des écosystèmes de vie bien reliés ?

 
Réapprendre à vivre bien reliés, à soi, aux autres, à la nature, l’enjeu est inséparablement spirituel et politique, et ce même enjeu est également un enjeu écologique de premier ordre. Avec l’énergie de ce triple lien, en effet, nous découvrons et libérons une source et ressource d’énergie durable souvent insoupçonnée ; et nous pouvons concevoir la création, là où nous vivons, d’écosystèmes dont la finalité est la mise en culture et le soin de ce triple lien.

Ces conférences sont organisées conjointement entre la Formation d’adultes de la région Morges-Aubonne, le Laboratoire de transition intérieure (EPER de Carême), la Transition écologique & sociale de l’EERV et la ferme du Petit-Bochet à Gimel.

Dans le cadre du cycle « Bonheur et sobriété »

Prix : chapeau à la sortie

Intervenant: Abdennour Bidar, né en 1971, philosophe, spécialiste de l’islam, des évolutions de la vie spirituelle dans le monde contemporain, auteur récemment de « Les Tisserands », (éd. Les Liens qui Libèrent), « Libérons nous ! des chaînes du travail et de la consommation » (idem), « Révolution spirituelle ! » (éd. Almora)

Lien pour se connecter: cliquez ici

Quand ?

jeudi, 03. février 2022

20h-21h30

Où ?

En ligne et à Morges sur place (Rue des charpentiers 11)