Conférence

Conférence | Bouleversements planétaires: de la lucidité à l’espérance

 

Comment répondre en profondeur aux dérèglements écologiques? Que faire des émotions comme la peur, la tristesse ou l’impuissance qui peuvent nous envahir quand nous regardons la réalité en face?

L’enjeu est d’opérer une mutation de conscience qui passe notamment par un dépassement des dualismes, un changement d’imaginaire et une réorientation de notre désir.

De quoi donner des raisons d’espérer et nourrir l’émergence d’une autre manière de s’engager, fondée sur des attitudes intérieures comme la gratitude, l’émerveillement, l’humilité et le courage.

Intervenant

Sociologue de formation et écothéologien, Michel Maxime Egger se définit comme un apprenti méditant-militant. Il a fondé le Laboratoire de transition intérieure (EPER et Action de Carême). Il est co-directeur de la collection Fondations écologiques aux éditions Labor & Fides. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’écospiritualité et l’écopsychologie, dont récemment: Réenchanter notre relation au Vivant (Jouvence, 2022).

Tarifs (à choix):

  • Tarif RÉDUIT: CHF 10.-
  • Tarif STANDARD: CHF 20.-
  • Tarif SOUTIEN: CHF 30.-

Inscription: via la billetterie en ligne Weezevent. Moyens de paiement acceptés: Twint, Mastercard et Visa

 

Atelier

A noter qu’un atelier intitulé « Méditer, ressentir, imaginer, agir: des pistes pour une espérance en mouvement » sera proposé à Genève le lendemain de cette conférence. Animé par Alexia Rossé (Laboratoire de transition intérieure) et Erwan Tréguer (Ressource Mindfulness), cet atelier d’une journée sera une invitation à se mettre en mouvement et à incarner la posture de la personne méditante-militante.

Quand ?

vendredi, 02. décembre 2022

19h-21h

Où ?

Forum 1 CSP
Rue du Village-Suisse 14
1205 Genève