Table ronde en ligne

Comment se mobilise la société civile pour la justice climatique ?

 

Cette année, la justice climatique est au centre de la Campagne œcuménique de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être Partenaires. Il est temps que les pays responsables des changements climatiques assument leurs responsabilités, car la crise climatique menace déjà la sécurité alimentaire des populations des pays du Sud. Face à l’urgence et à l’injustice climatique, les citoyen∙ne∙s et les actrices et acteurs de la société civile s’engagent pour changer les choses.

Quelles sont les différentes manières de se mobiliser pour le climat et la justice climatique ? Comment articuler les différents axes de mobilisation pour obtenir un résultat concret, étant donné l’urgence de la situation ? Quelles sont les limites de la mobilisation ?

Ces questions vous intéressent ? Vous êtes cordialement invité·e·s à participer à notre webinaire, organisé en partenariat avec les Aînées pour la protection du climat et Extinction Rebellion.
Ce sera l’occasion de mieux comprendre comment se mobilise la société civile pour la justice climatique et le rôle qu’elle a à jouer, au Nord comme au Sud.

 

Avec :

  • Anne Mahrer, Co-présidente des Aînées pour la protection du climat et ancienne conseillère nationale
  • Sonja Hediger, Médecin généraliste, engagée dans la branche médicale d’Extinction Rebellion
  • Yvan Maillard, Spécialiste en justice climatique, Pain pour le prochain

La discussion sera modérée par Raïssa Larrosa, Coordinatrice de la Campagne oecuménique.

 

Informations :

  • Télécharger le flyer de l’événement

 

Inscription obligatoire :

  • Cliquez ici pour vous inscrire
  • ou

Quand ?

jeudi, 18. mars 2021

19h-21h

Où ?

En ligne