Atelier découverte du Travail qui Relie

 
Face à l’ampleur de la crise écologique et sociale actuelle, de plus en plus de personnes se retrouvent confrontées aux sentiments d’impuissance, de découragement ou ressentent le besoin de se reconnecter à la nature. Le Travail qui Relie ( TQR ) est une méthode qui aide à conscientiser la réalité et à passer à l’action, chacun-e à sa manière. Elle est développée par Joanna Macy, biologiste et spécialiste des systèmes complexes, depuis plusieurs décennies, et est utilisée dans le monde entier.
Le but du TQR est :
 – de nous amener à découvrir et à faire l’expérience, à travers des exercices pratiques, de nos liens avec le monde du vivant.
 –  d’aller à la rencontre de nos émotions face à la crise écologique pour les transformer en engagement actif/démarche active et positive pour monde durable et solidaire.
 
 Cet atelier découverte aide à sortir de notre quotidien machinal et à prendre soin de soi, des autres et de la nature à travers les 4 étapes du TQR :
 
     – S’enraciner dans la gratitude, pour retrouver notre émerveillement naturel
     – Honorer sa peine pour le monde, pour sortir des blocages
     – Changer de regard, pour prendre du recul
     – Aller de l’avant, pour nourrir sa joie intérieure et son envie d’agir
     
« Il y a tant à faire, et le temps est si court. Nous pouvons bien sûr partir du désespoir et de la colère. Mais les tâches seront plus faciles et plus productives si nous partons d’une attitude de gratitude envers la Vie, car elle nous connecte à nos pouvoirs les plus profonds et nous permet de nous y ressourcer. » Joanna Macy
 
Plus d’information sur le TQR ici   
 
Facilitation: Natacha Forte et Annick Wagner
 
Partenaires: Festival Objectif Terre,  Laboratoire de Transition intérieure (Action de Carême et Pain pour le prochain)
 
Inscriptions: cliquez ici
 
Prix: prix libre et conscient

Quand ?

dimanche, 29. août 2021

10h-12h30

Où ?

Festival Objectif Terre
La Galicienne
Avenue du Chablais 18
1008 Prilly