Un repas complet

Aujourd’hui, Mama Ntama Delphine a préparé un repas équilibré pour ses enfants, comme elle l’enseigne aux autres femmes de son organisation paysanne. Mbimbi et David se sont régalés de la purée de manioc aux légumes et aux crevettes élevées par leur maman, un plat sain et savoureux dont ils raffolent.

En République démocratique du Congo (RDC), de nombreuses personnes estiment qu’il n’y a pas de vrai repas sans purée de manioc. Cependant, bien qu’elle rassasie, cette purée seule ne garantit pas une alimentation équilibrée. Pour être digeste, surtout pour les enfants, elle doit s’accompagner de protéines ou de légumes. Sinon, sa consommation peut entraîner des troubles digestifs, voire des intoxications.

La sensibilisation à une alimentation saine, à la culture de légumes et à la production d’aliments sources de protéines constitue l’un des piliers du travail d’Action de Carême en RDC.

Votre don pour les personnes en situation de pauvreté et de détresse

Avec votre contribution, vous permettez à des familles du Sud global qui souffrent de la crise climatique d’assurer durablement leur alimentation. Choisissez si vous souhaitez soutenir les projets d’Action de Carême, de l’EPER ou des deux organisations.

Un grand merci !

1 Faire un don à une ou les deux organisations