Comment vous maintenez-vous en forme ?

Bouger est le maître mot pour garder la santé. Rien de tel que des promenades régulières pour brûler les graisses et maintenir sa musculature en forme. Si vous êtes une personne sportive et que vous jeûnez, vous pouvez continuer sans problème vos activités physiques, pour autant que vous ne cherchiez pas à battre des records.

Pratiquer une activité sportive peu soutenue est d’autant plus essentiel pendant le jeûne. Le sport améliore la circulation sanguine, réchauffe, stimule le métabolisme et l’activité lymphatique, renforce la musculature, augmente l’élimination des acides et stabilise la pression artérielle.

L’objectif est de bouger et de renforcer la coordination, la force et l’endurance. L’idéal serait de privilégier les activités sportives à l’extérieur. Une randonnée, une marche nordique ou un tour à vélo peuvent faire du bien au moral. Mais il est aussi possible d’opter pour une soirée dansante, une heure de yoga, ou simplement monter et descendre les escaliers.

Les activités physiques peu soutenues sont particulièrement utiles en cas de maux de tête ou de dos, ou encore de sensation de fatigue ou de lassitude qui peuvent survenir pendant le jeûne.