Ils sont trompés au sujet de leur santé, de leur indemnisation et finalement, au sujet de leur vie. Le benzène, solvant toxique, détruit chaque année la vie de milliers d’ouvrières et ouvriers, qui nettoient les écrans tactiles de nos futurs smartphones pour Apple, Samsung et autres. Il est temps d’agir.
Le benzène est hautement cancérigène et par conséquent depuis longtemps interdit dans de nombreux pays industrialisés. Ce n’est pas le cas en Chine, où des dizaines de milliers d’ouvrières et ouvriers sont chaque année empoisonnés par le benzène et par la suite, atteints de leucémies. La plupart attendent en vain durant des années une indemnisation adaptée.
Et si ce n’est finalement pas la maladie qui les mène à la mort, alors c’est le désespoir de n’être plus qu’une charge pour leur propre famille. Pour en savoir plus, écoutez les voix des victimes du benzène, des défenseurs des droits de l’homme et des juristes.
Tous les acteurs de cette chaîne commerciale, depuis l’entreprise de marque en passant par les producteurs et jusqu’aux consommateurs finaux, portent la responsabilité de ces conditions scandaleuses. C’est pourquoi cette page vous présente différentes possibilités pour s’engager.