Vivre la transition intérieure

Objectifs du parcours

Vivre une démarche intérieure et communautaire pour participer à une transition plus respectueuse du Vivant. (Re)tisser en profondeur notre lien à la création et à sa source divine. Tendre vers une plus grande cohérence entre le dire et le faire. Mettre en boucle transformation de soi et transformation du monde pour incarner une nouvelle forme d’engagement : le méditant-militant

Démarche

Le chemin proposé nous mènera de la gratitude à la détermination d’agir, via la reconnaissance de notre douleur pour la terre et un changement de regard sur la nature et sur l’humain. Des expérimentations pratiques seront proposées aux participant.e.s entre chaque rencontre. Le partage du pique-nique lors de chaque soirée permettra d’approfondir les relations interpersonnelles. Chacun repartira avec le soutien de son éco-team pour mettre en œuvre les changements amorcés lors du parcours.

Animation: Dorothée Thévenaz Gygax et Hélène Bourban, coordinatrices au sein du Laboratoire de transition intérieure (Pain pour le Prochain et Action de Carême)

Organisation: Marc Lennert, pasteur de la paroisse du Sauteruz et Christian Vez

Dates: Mercredis 10 novembre, 8 décembre, 12 janvier, 16 février, 18h30-21h

Heure: 18h30-21h

Partenaires

Eglise ouverte d'Echallens