Personne méditante-militante

À travers des sessions en présentiel et un cheminement personnel d’intégration et d’accompagnement entre les rencontres, un parcours de formation et transformation pour contribuer à la grande transition vers un monde plus juste, solidaire et durable au sens fort. Cela, à travers l’émergence de multiplicateurs.trices de transition intérieure : des personnes conscientes des enjeux écologiques et sociaux, porteuses d’un nouvel imaginaire et horizon de sens. Des méditant.e.s-militant.e.s ayant identifié leur mission de vie et clarifié leur désir d’engagement, développé leurs ressources intérieures et acquis des outils pour les mettre en œuvre et les transmettre à d’autres.

Le parcours sera nourri par une pédagogie vivante, collaborative et transformatrice « tête-corps-cœur », dans un équilibre dynamique entre éclairages théoriques, pratiques expérientielles et co-apprentissages en groupe, ainsi que dans un dépassement de la dualité enseignant.e-apprenant.e. Il créera des espaces d’expérimentation et de créativité, de joie et d’amour, de liberté et de lien communautaire permettant à chaque participant.e de réaliser son plein potentiel et de se relier en profondeur – par toutes les dimensions de l’être – à soi-même, aux autres, à la nature et au mystère sacré du Vivant. Inspiré notamment par les travaux du philosophe holistique Otto Scharmer et de l’écophilosophe Joanna Macy, il suivra un processus transdisciplinaire et expérientiel en « U » et intégrera les différentes étapes de la spirale du « Travail qui relie ».

Avec une superbe équipe de coordination et des invité.e.s de renom: Thomas d’Asembourg, Bernard Dupasquier, Rob Hopkins, Ilios Kotsou, Rama Mani, Cécile Renouard, Olivier de Schutter, Tho Ha Vinh et Vincent Wattelet.
 
 

 

 

 

Partenaires

Ressource Mindfulness
Institut de formation Eurasia pour le bonheur et le bien-être