Justice climatique : imaginer des futurs désirables

Et si nous écrivions une Déclaration sur la justice climatique, qui proclamerait les droits des populations du Sud, les droits des générations futures et les droits de la nature ?

Face aux changements climatiques et leurs conséquences tant sociales qu’environnementales, il est urgent de repenser notre manière de fonctionner et de prendre en considération tous les habitant∙e∙s de cette Terre : dans les pays du Nord et les pays du Sud, humains et non humains, actuels et à venir. Cela se fera notamment à travers l’émergence d’imaginaires renforçant notre capacité à rêver, créant le monde que nous voulons voir advenir et suscitant une vision porteuse d’espoir. C’est ce que nous vous proposons à travers cet atelier : imaginer ensemble, à travers la cocréation et l’écriture collaborative, un futur désirable où la justice climatique est une réalité!

Un atelier animé par Nicolas Gluzman de l’association Futurs proches, Raïssa Larrosa pour la Campagne œcuménique (Pain pour le prochain et Action de Carême) et Alexia Rossé pour le Laboratoire de transition intérieure (Pain pour le prochain et Action de Carême).

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Campagne œcuménique 2021 portant sur le thème de la justice climatique.

Inscriptions ici (jusqu’au 8 mars)

  • Lieu En ligne
  • Date 11 mars 2021
  • Horaire 18:30
  • Prix Participation consciente (via TWINT ou en ligne)
  • Contact transition@bfa-ppp.ch
  • Inscription Ici

Partenaires

Futurs proches