En transition intérieure: transformer sa relation avec le Vivant

Un parcours en 5 soirées pour passer de la tête (« nous savons, nous apprenons ») au cœur (« nous nous laissons toucher intérieurement, personnellement »), puis aux mains (« nous nous engageons sur un chemin vers une transition écologique en acte »).

Dates: mercredis 3.11, 1.12.2021 puis 19.01, 9.02 et 9.03.2022

Intervenant.e.s: Michel Maxime Egger et Alexia Rossé du Laboratoire de transition intérieure à Pain pour le prochain et Action de Carême, ainsi que Nils Phildius, pasteur à la Maison bleu ciel.

Inscription: cliquez ici

NB: Le parcours formant un tout, il est nécessaire de s’engager à venir à toutes les soirées.

Prix: Participation aux frais pour les 5 soirées: CHF 150 CHF. Merci de lire les conditions d’annulation

Objectif général

Vivre une démarche intérieure, personnelle et communautaire pour participer à la transition vers une société plus respectueuse du Vivant. (Re)tisser en profondeur notre lien à la Création et à sa Source divine. Tendre vers une plus grande cohérence entre le dire et le faire. Mettre en boucle transformation de soi et transformation du monde pour incarner une nouvelle forme d’engagement: le méditant-militant.

Démarche pédagogique
En cinq ateliers s’inspirant de la spirale du « Travail qui relie » développée par l’écophilosophe Joanna Macy, le chemin proposé nous mènera de la gratitude à la détermination d’agir, via la reconnaissance de notre douleur pour la Terre et un changement de regard sur la nature et sur l’humain.
Il sera proposé aux participant.e.s de préparer chaque rencontre (exceptée la première) avec quelques expériences à réaliser, quelques lectures à faire ou vidéos à regarder. Tout cela sera repris et approfondi au cours de la soirée suivante, dans des moments d’échange et d’apports. Chacun.e repartira avec le soutien de son eco-team, notamment pour la transformation pas-à-pas de son mode d’être, de pensée et d’action.

Partenaires

Maison Bleu Ciel