Contempler entre Essences et Lettres

En reliance profonde avec tous les « vivants » du magnifique parc de la Grange, un parcours initiatique pour changer de regard, éveiller le cœur et découvrir ce que les arbres ont à nous dire, pour notre vie propre et pour la construction d’un monde plus juste et harmonieux.
 
Entre contemplation, écriture poétique libre ou guidée et pratiques de conscience corporelle, cet atelier, deuxième rencontre de ce parcours, vous propose une exploration de notre lien aux arbres et de leur symbolique pour nourrir notre intériorité à travers la créativité et l’imagination. Les différentes essences d’arbres seront nos sources d’inspiration pour convoquer l’essentiel dans des poèmes. La créativité des mots permettra d’exprimer nos sensations, nos souvenirs et notre sensibilité.
 
Il n’y a pas besoin de talent particulier pour s’inscrire, juste l’envie de s’émerveiller, d’expérimenter et d’échanger dans un cadre soutenant et convivial.
Atelier intergénérationnel accessible à tout public. Enfants dès 8 ans et plus grands, en solo, duo ou famille, toutes et tous sont est bienvenus !
Prévoir un petit carnet !
 
Heure: 9h-11h30

Oratrices / Orateurs

Partenaires

Théâtre Orangerie